Les éclaireurs

À LA TROUPE, JE CONSTRUIS AVEC LES AUTRES.

• Éclaireur/éclaireuse : scout(-e) âgé-e de 12 à 16 ans.

• Troupe : nom donné à une section regroupant les éclaireurs d’une unité.

Au début de l’adolescence, le jeune développe son sens des responsabilités : il prend les choses en main.

À la troupe, l’éclaireur ou l’éclaireuse participe à la construction collective de projets, dans un esprit de solidarité.

Chez les Éclaireurs, les scouts partagent des moments de vie simples durant lesquels ils s’épaulent et se motivent. Chacun reçoit un totem et un quali (qualificatif) qui confortent son appartenance au groupe. Chez les Éclaireurs, le scout montre son adhésion aux valeurs scoutes en prononçant sa Promesse.

Uniforme

et règlement

Chez les Éclaireurs, il est obligatoire d'avoir son foulard, plus sa chemise (avec ces écussons) à chaque réunions ou week-end/camp.

L’uniforme est un élément indispensable. Il nous permet de nous identifier entre nous, il est le tableau de réussite du scout. C’est pourquoi il est impératif d’avoir son uniforme complet à chaque réunion (chemise, foulard). Le foulard doit être toujours visible, le pull peut évidemment être recouvert d’une veste en cas de basses températures. La chemise doit être décoré des écussons cités plus haut. Attention l’insigne de la promesse ne peux être porté que par les éclaireurs  l’ayant déjà prononcé au camp.

csm_Eclaireurs02_52e566dd3c.png

Animateurs Eclaireurs

12744201_982792598467397_7904941099020663759_n.jpg

Okapi

Benoît Wauthier

Animateur Responsable

(+32) 478/ 18 43 12

benoit.wauthier212@gmail.com

chil

Olivier Docquier

Trésorière

(+32) 472/ 58 01 80

olivierdocquier@gmail.com

Renard

Léo Beckers

(+32) 498/ 51 42 14

Leo_beckers24@hotmail.com

Création des patrouilles !

Maintenant que chacun à sa patrouille, vous allez apprendre à être une bonne équipe.🧍‍♀️🧍

Aujourd'hui, sera un grand jour. Les plus grands de chaque section vont pouvoir monter dans leurs nouvelles sections. Découverte de ses nouveaux animateurs et de ses nouveaux camarades.

Prends avec toi ton sac, ta bouteille d'eau et tes saucisses précuites pour une journée de folie ! 🍖

Bienvenue à la Troupe ! 🏕 Accueil des éclaireurs par leurs nouveaux animateurs. Chacun se présente et explique comment il voit son année au scout, pour bien préparer son camp.

Jeux de piste !

Chasse au réveil !!

❗️LA REUNION S'ARRETE À 16H ❗️

Aide prépa à la cave à bières 🍻 + jeux traditionnels

❗️ATTENTION❗️ : nous avons besoin de vous le Samedi 27 novembre de 11h à 20h et le Dimanche 28 novembre de 11 h à 18 h pour travailler au marché de Noël de Wégimont.

Evidement je comprends que vous ne soyez pas disponible tous le temps c'est pour cela que j'aimerai que vous m'envoyez par message vos disponibilités (04/78 18 43 12).

N'oubliez pas de m'indiquer votre prénom dans le message.

Merci à vous !

jeux de prairie 🏃🌳🏸

Jeux de NUIT traditionnel de Saint-Nicolas.

Rendez-vous 20h au local, le jeux se finit vers 23H30 à l'église de foret. 🧑‍🎄🎅🎄🌚

Assis devant un feu de camp

Dates Importantes

Camp 2022