Informations COVID-19

Suite à l'autorisation du Gouvernement Fédéral concernant l'organisation des réunions scouts, nous voulons tout faire pour que ceux-ci puissent se dérouler dans les meilleures conditions. Nous prenons très au sérieux la situation actuelle liée au COVID-19 et nous avons défini une série de règles destinées à limiter les risques éventuels et à permettre le bon déroulement de notre année.

Ci-dessous, vous retrouverez déjà certaines règles qui vaudront pour toutes nos sections.

01/

L'arrivée/le départ

Que ce soit pour l'arrivée ou pour le départ, l'animé ne pourra être accompagné que par 1 SEUL accompagnant.

Celui-ci devra porter le masque, ainsi que l'enfant de 12 ans et plus.

La cour, sera séparée en deux ( patro et scout ) nous vous demandons de vous diriger vers le côté scout afin de ne pas encombrer inutilement le côté patro.

02/

Le port du masque

Tous les parents et les animés de 12 ans ou plus, devront OBLIGATOIREMENT porter un masque, et respecter les distances de sécurité dès son arrivée dans l'enceinte du mouvement de Jeunesse.

03/

L'hygiène

Afin de vous rassurer, du gel sera à disposition de vos enfants et nous veillerons à ce que les animées se lavent régulièrement les mains.

04/

Infos complémentaires

Suite aux informations de la fédération Scout, les baladins et les louveteaux sont autorisés à cohabiter ensemble les samedis. Mais, les éclaireurs eux, ne pourront se mélanger au reste de l'unité.